Rencontre d'acheteurs du secteur décoration et du second oeuvre "ECO & DESIGN", à l'occasion du salon JAPAN HOMEBUILDING SHOW 2012

Salon ou rencontre B to B

  • novembre 2012 - Japon, Tokyo
  • Organisateur(s) : ME de Tokyo
  • Contact : Naoko MIYAI
  • Téléphone : +81(0)3 5798 6136
  • Adresse : 4-11-44, Minami-Azabu, Minato-ku 106-8514 TOKYO
En savoir plus :

Résumé

Suite au séisme du 11 mars 2011 et la destruction (partielle ou totale) de plus de 80 000 logements, le marché japonais des matériaux de construction connait un dynamisme lié à la reconstruction.

Des besoins divers apparaissent et les sociétés japonaises sont demandeuses de produits étrangers innovants ou design. En 2010, le gouvernement japonais avait introduit un système « ECO POINT pour logements » afin d’encourager l’utilisation d’appareils et matériaux contribuant à réaliser des économies d’énergie. Cette tendance s’est renforcée suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, qui incite les japonais à diminuer leur consommation en électricité.

A l'occasion de ce salon, la Mission Economique Ubifrance du Japon organise une Mission Collective pour 6 entreprises françaises du secteur, dont l’offre sera jugée compétitive sur le marché japonais. La Mission intégrera un espace commun d’exposition sur le salon, une réunion marché et des rencontres BtoB.

Cibles entreprises
- Entreprises françaises ciblées Entreprises d’équipements de la maison éco et design
- Entreprises de matériaux de construction éco et design
- Entreprises d’objets de décoration éco et design