Mission découverte "La mode française au coeur de l'Europe" Autriche et Slovénie

Salon ou rencontre B to B

  • 15 au 19 avril 2013 - Autriche, Slovénie, Vienne et Ljubljana
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de Vienne
  • Contact : Birgit MÜLLER
  • Téléphone : +43 (0)1 712 63 57 64
  • Adresse : Reisnerstrasse 50/10 1030 VIENNE
En savoir plus :

Résumé

Le contexte est optimal pour rencontrer des opérateurs autrichiens et slovènes, et découvrir les opportunités offertes par ces deux marchés : 

Vous pourrez avoir des entretiens ciblés avec partenaires potentiels et présenter vos collections de prêt-à-porter (homme/femme/enfant), d’accessoires et de maroquinerie, aux opérateurs locaux : agents, grossistes, importateurs et détaillants.
 
Des visites de points de vente, et des échanges avec des professionnels du secteur de la mode seront aussi organisés. L’Autriche, carrefour entre les Europes occidentale et centrale, regroupe des consommateurs locaux et étrangers au pouvoir d’achat élevé (1700 € par ménage /an pour les vêtements). Le secteur de la mode y est en expansion malgré la crise européenne. Les innombrables touristes européens, russes et chinois, boostent les ventes.

La Slovénie, la « Suisse des Balkans », limitrophe de l’Autriche, affiche le PIB le plus élevé des nouveaux pays membres de l’Europe centrale (17 600 €/habitant). Le marché slovène est développé et ouvert en direction des Balkans occidentaux. Les marques françaises jouissent d’une excellente image en Autriche et en Slovénie : le bon gout et le raffinement.