COREE DU SUD : La France, pays à l'honneur, sur le salon Robotworld

Salon ou rencontre B to B

  • 25 au 28 octobre 2012 - Japon, Corée du Sud, Corée du Sud, Taïwan, Seoul
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de SÉOUL
  • Contact : Tae-kyung LEE
  • Téléphone : +82 (0)2 563 1543
  • Adresse : Samheung Bldg. 8th Fl., 705-9, Yeoksam-dong, Gangnam-gu, 135-711 SEOUL
En savoir plus :

Résumé

La robotique de service est un marché en forte croissance et prioritaire pour la Corée du Sud. 

Le gouvernement a mis en place, début 2011, une ligne de financement de 68 millions d’euros visant à développer la robotique industrielle d’ici à 2013, dans des domaines divers : éducation, lutte contre les incendies, traitement des eaux usées, production industrielle.

Dans le domaine de la robotique, les relations franco-coréennes sont anciennes et étroites. L’association française de la robotique, SYROBO a signé un accord de coopération avec son homologue coréen KAR (Korea Association of Robot industry). La KAR participe régulièrement au salon INNOROBO à Lyon, et SYROBO au salon Robotworld. Chaque année la KAR traite la France avec beaucoup de considération, en lui offrant un emplacement de choix dans le salon et en l’associant aux différents événements officiels.

De surcroit, en 2012, la France sera le pays « invité d’honneur » au salon Robotworld. Ce salon attire chaque année l’ensemble des professionnels coréens et des visiteurs étrangers toujours plus nombreux. C’est un salon particulièrement médiatisé (JT, grands journaux coréens…).

Pour que la France véhicule l’image d’un pays à fort potentiel technologique, il est important d’appuyer SYROBO qui souhaite mettre en place un pavillon France « Robotic Excellence France », et de promouvoir les PME françaises sur ce marché.

En 2012, SYROBO amènera une dizaine d’entreprises françaises en association la communauté urbaine de Lyon (Grand Lyon) et Cap Digital. SYROBO signera un seul bon de participation pour le compte des entreprises participant au pavillon. Chiffres Clés (édition 2011) : 80 000 visiteurs, 167 participants de 9 pays différents, 1512 contrats signés pour une valeur de 99 milliards KRW.