Voir aussi

6 clés pour l'innovation la recherche et la compétitivité
Décréter l'innovation ne suffit pas. Elle peut être encouragée, mais surtout elle se prati...
En savoir plus

Le kit de l'innovation "rentable" !
Comment inventer de nouveaux produits et services que les consommateurs adopteront durable...
En savoir plus

L'innovation au coeur de la nouvelle croissance

Publication

  • Auteur : Jean-Hervé Lorenzi Alain Villemeur
  • 2009 - 342 pages
  • Editeur : ECONOMICA
  • Référence : 9782717857122
  • livraison entre 2 et 6 jours
21,80€ HT
Ajouter au panier :

Résumé

Face à la crise et aux périls écologiques, l'innovation technologique doit retrouver sa suprématie, comme ce fut le cas lors des précédentes révolutions industrielles, afin d'être une source majeure de la croissance à venir.

Ce livre s'engage dans un travail intellectuel sur la vision d'une nouvelle croissance concrétisant la vraie sortie de crise ainsi que sur les conditions du succès. La relance par la seule demande est touée à l'échec si elle n'est pas conjuguée avec la relance par l'innovation. La transition réussie vers une nouvelle croissance doit grandement reposer sur un Système d'Innovation bien orienté et sur la diffusion de nouveaux produits, dans le cadre d'une nouvelle convention de croissance porteuse de gains de productivité.

Face à cette nouvelle croissance, la France dispose, par son histoire et sa tradition scientifique et technologique, de nombreux atouts. Ces derniers invitent prioritairement à réformer les institutions de son Système d'Innovation, à mettre les pôles de compétitivité au centre de la nouvelle croissance et à mener une politique ambitieuse d'investissements d'avenir.

Votre panier

L'article ...
L'innovation au coeur de la nouvelle croissance
vient d'être ajouté à votre panier