L'agenda d'UBIFRANCE




Rencontres avec des acheteurs hongrois et roumains du secteur viti-vinicole

Salon ou rencontre B to B

  • 11 au 14 décembre 2012 - Hongrie, Roumanie, Budapest - Bucarest
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de Budapest
  • Contact : Veronique GRUBER
  • Téléphone : (36 1) 327 02 66
  • Adresse : Kossuth Lajos tér 13-15 1055 BUDAPEST
En savoir plus :

Résumé

Vous êtes un fournisseur français d’équipements pour la filière viti-vinicole et vous cherchez à exporter vos technologies en Hongrie et en Roumanie ?

    - La Hongrie compte 80 000 hectares de vignobles exploités par 8.300 producteurs et possède, comme la Roumanie, une longue tradition viti-vinicole. 
    - La Roumanie, avec 180 000 hectares de vignobles, compte parmi les 5 premiers producteurs européens et les 10 premiers consommateurs au monde.
 
La filière viticole est par ailleurs une des principales destinatrices de fonds européens, 42 millions €/an pour des replantations en Roumanie et 29 millions €/an pour des restructurations de vignobles en Hongrie. Les producteurs roumains et hongrois ont en outre accès aux fonds FEADER non-remboursables qui peuvent atteindre 50% de la valeur des projets d’investissements relatifs à la modernisation des exploitations et des capacités de vinification

Ces rencontres professionnelles sont l'ocasion de gagner du temps en prospection sur les marchés hongrois et roumain et leurs 250 000 ha de vigne . (Visites de vignobles et rendez-vous individuels ciblés avec les principaux acteurs du secteur).