Rencontres d'affaires du secteur cosmétiques, beauté, bien être : Vietnam et Hong Kong

Salon ou rencontre B to B

  • 16 au 21 juin 2013 - Viet Nam, Hong Kong , HANOI - HO CHI MINH VILLE - HONG KONG
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de Ho Chi Minh Ville
  • Contact : Sylvie FURE
  • Téléphone : +84 8 3520 68 88
  • Adresse : 27 Rue Nguyen Thi Minh Khai -District 1 HO CHI MINH VILLE
En savoir plus :

Résumé

Hong Kong : Levier à l'export pour l'offre française

Porte d’entrée sur le marché de la Chine Continentale et carrefour commercial du reste de l’Asie, Hong Kong bénéficie d’une situation stratégique : position géographique, règlementation allégée, absence de taxes, autant d’atouts qui boostent son attrait commercial. Au-delà des consommateurs locaux, Hong Kong a accueilli 40 millions de touristes, dont 60% de chinois continentaux en 2011. Ces derniers ont représenté, à eux-seuls, 35% du total des ventes au détail de cosmétiques sur le territoire Hongkongais.
 
Le marché des cosmétiques se caractérise par une demande locale soutenue et une prédominance de l’offre étrangère : 98,8 % des produits cosmétiques consommés sont importés. La France reste en 2011, le 1er fournisseur de cosmétiques à Hong Kong, avec respectivement 30% et 51,1% de parts de marché dans les segments soins du corps et parfums.
L'offre française demeure synonyme d’expertise et de qualité, et les opportunités de croissance sur la zone sont réelles. L’objectif des rencontres acheteurs sur Hong Kong est de vous permettre d’identifier un partenaire local, via une série de rendez-vous sur mesure et ciblés en fonction de votre offre.

Le Vietnam : un marché d'avenir

Le Vietnam est considéré comme l’un des marchés les plus porteurs de la zone. Selon les estimations, en 2010, la consommation de maquillage a augmenté de + 40 %, de parfums + 30 %, de protection solaire + 50 %, de soins pour le visage + 40 % et pour le corps + 22 %.
La France est le 1er pays exportateur parmi les pays occidentaux (+ 41 % en 2011). L’image du made in France est recherchée et valorisante On assiste depuis plusieurs années à l’émergence d’une classe moyenne, jeune et éduquée, à la recherche de produits sophistiqués. 84 % des jeunes femmes, issues des classes moyennes, vivant en milieu urbain, utilisent des cosmétiques et 71 % se parfument.

La participation à cet évènement vous permettra de rencontrer, à Hanoi et Ho Chi Minh Ville, au travers d’un programme de rendez-vous individuels ciblés, les acteurs clés du marché ayant marqué un intérêt pour votre offre.