Expatriation, stages, emplois au Mexique


Expatriation


Stages

Le bureau UBIFRANCE accueille ponctuellement des stagiaires en période de forte activité. Les candidatures spontanées peuvent être transmises à mexico@ubifrance.fr , elles seront conservées pendant 6 mois.

Emplois

La Chambre franco-mexicaine de commerce et d´industrie (CFMCI) dispose d´un service de bourse d´emploi pour les personnes francophones.
Pour davantage d´information, consultez le site de la CFMCI : www.cfmci.com

Les principaux cabinets de recrutement présents au Mexique sont Egon Zehnder International, Frank P. Hill-Executive Search S.C., Korn/Ferry International, Ray & Berndtson, Russell Reynolds Associates, Smith Search, Spencer Stuart de Mexico, Bumeran, CompuTrabajo, Empleos.net, Michael Page International.

L'Espace Emploi International ( www.emploi-international.org ) réunit l'ANPE International et le service expatriation de l'Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM), devenu l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration en avril 2009. L’OFII a deux missions : l’accueil et l’accompagnement des étrangers lors de leur migration vers la France, et l’accompagnement des Français et des travailleurs dans leur migration hors de France ( www.ofii.fr ).

V.I.E

Le Volontariat International en Entreprise (VIE) est une formule permettant aux entreprises françaises de renforcer leur développement international tout en offrant l´opportunité à de jeunes diplômés de s´investir dans une expérience à l´étranger.

L´entreprise d´acceuil du VIE doit être une filiale ou partenaire (distributeur, bureau de représentation…) d´une entreprise française établie en France. Une entreprise mexicaine partenaire d´une entreprise française peut ainsi héberger un VIE pour le compte de l´entreprise française.

Pour davantage d´informations sur la formule VIE, consultez le site site d´Ubifrance, section VIE :
http://www.ubifrance.fr/vie/volontariat-international-entreprise.asp

Les candidats à un VIE doivent s´inscrire sur le site www.civiweb.com , sur lequel ils trouveront l´ensemble des informations pratiques relatives au contrat de VIE.