Vos outils

ENTREPRISES

V.I.E. Entreprises :
0 810 659 659

Nous laisser un message

CANDIDATS

V.I.E. Candidats :
0 810 101 828

www.civiweb.com

Solutions PME-PMI

Pour que l'accès à la formule V.I.E soit le plus simple possible, UBIFRANCE met en place des solutions d'accompagnement adaptées aux problématiques des PME.

Vous n'avez pas de structure d'accueil sur place ?

Vous souhaitez que la mission de votre V.I.E soit encadrée sur place ?

Vous ne pensez pas pouvoir occuper un V.I.E à temps plein ?


• UBIFRANCE vous propose des solutions de portage par des grands groupes et des sociétés d’accompagnement à l’international , solutions qui peuvent aller du simple hébergement au suivi du V.I.E durant sa mission. 

• Les Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger (CCIFE) peuvent également répondre à des besoins en structure d’accueil ou en encadrement. 

• Le réseau ERAI propose dans 16 pays  sa solution IMPLANTIS de domiciliation et coaching du V.I.E.

• Le réseau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France s’engagent sur le V.I.E en proposant aux PME qui souhaitent se développer à l’extérieur de nos frontières et qui ne disposent pas d’un cadre résidant sur place, sans supplément de coût, un parrainage de leur V.I.E en France et dans son pays de mission

La formule du temps partagé vous permet de bénéficier d'un V.I.E tout en partageant ses services et son coût avec d'autres entreprises, de votre filière professionnelle ou de votre région.
Pour mettre en place la solution de temps partagé, il suffit que les entreprises aient un projet de développement sur un pays commun et qu’elles désignent l’un d’elles comme chef de file, interlocuteur d’UBIFRANCE pour les aspects juridiques et financiers.

• Des organismes fédérateurs par ailleurs proposent aux PME de se regrouper autour d’un V.I.E à temps partagé en favorisant le rapprochement d’entreprises ayant un projet sur la même destination.