Vos outils

ENTREPRISES

V.I.E. Entreprises :
0 810 659 659

Nous laisser un message

CANDIDATS

V.I.E. Candidats :
0 810 101 828

www.civiweb.com

Mettre en place un projet V.I.E

Vous souhaitez recruter un ou plusieurs jeunes dans le cadre d’un projet international et bénéficier de la formule V.I.E ?

Première étape : La demande d’affection du volontaire

  • Votre entreprise dispose déjà de l’agrément V.I.E ?

    Utilisez votre Espace Client E-VIE pour mettre en place vos nouveaux projets V.I.E et suivre vos missions en cours :

  • Sélectionner un candidat :

    Vous publiez une offre V.I.E  qui précisera le profil du candidat recherché.

    Vous consultez la base de données de candidats éligibles au V.I.E.

    Des chargés de recrutement V.I.E, spécialisés par métiers, pourront vous accompagner dans votre recherche de candidats.

    Consultez la rubrique « Identifier votre candidat »

  • Mettre en place une affectation  :
    Pour concrétiser votre projet, vous déposez sur votre Espace Client E-VIE une demande d'affectation qui indiquera la durée et le contenu de la mission, le pays d'affectation, la structure d'accueil du V.I.E  et l’identité du candidat.

  • Suivre vos projets en cours

  • Votre entreprise n'a pas encore l’agrément V.I.E ?

    Contactez nos conseillers au n° AZUR 0 810 659 659 (prix d'un appel local) ou par email à infoVIE@ubifrance.fr . Ils vous présenteront les modalités de mise en place d’une mission V.I.E et vous accompagneront dans la définition de votre projet et la recherche d’un candidat. 

    Puis créez votre compte afin d’accéder à l’espace personnalisé E-VIE dans lequel vous pourrez mettre en ligne votre première annonce ou demande d’affectation (si le candidat est sélectionné), complétée de l’identification de votre entreprise (demande d’agrément).  

    La demande d’affectation dans le formulaire en ligne précise la durée et le contenu de la mission, le pays d’affectation, la structure d’accueil du volontaire et l’identité du candidat.

    Délivré par UBIFRANCE, l’agrément valide la capacité de votre entreprise à utiliser le dispositif V.I.E (entreprise française, fiabilité financière...). Une fois confirmé l'agrément de votre entreprise, vous pourrez recruter tous les volontaires utiles à votre développement.

Deuxième étape : La signature d’une convention avec UBIFRANCE

Dès que votre projet validé et votre entreprise agréée, UBIFRANCE vous adresse une convention précisant les conditions de réalisation de la mission du V.I.E ainsi que son coût prévisionnel. Votre entreprise se charge, avant le départ du volontaire, de prendre les dispositions nécessaires à l'obtention de son visa de séjour, son permis de travail... Pour ces formalités, UBIFRANCE vous conseille sur les démarches à entreprendre, en fonction des spécificités de chaque pays.

Si vous le souhaitez, UBIFRANCE vous propose, en lien avec un partenaire spécialisé, de mener ces démarches pour votre compte.