UBIFRANCE

UBIFRANCE et ses bureaux à l'étranger forme le dispositif public de soutien des entreprises françaises dans leurs démarches à l’export. Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Sa mission est d’informer les entreprises sur les marchés et de soutenir leurs efforts commerciaux grâce à une gamme variée de services et adaptée à chaque étape de la démarche d’exportation.
Accéder au site www.ubifrance.fr

Le V.I.E

Le V.I.E (ou Volontariat International en Entreprise) est une solution de ressources humaines proposée aux entreprises à la recherche de collaborateurs mobiles à l’international. Elle permet aux entreprises de confier à un diplômé, homme ou femme, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l'étranger d'une durée de 6 à 24 mois, dans le but de renforcer leur présence sur les marchés étrangers. 

Pour en savoir plus

 

 

A la une
News à la une

Avec un taux d’embauche de 97% en fin de mission, le V.I.E s’affirme comme levier d’insertion des jeunes sur le marché du travail10/07/2014

Alors que le taux de chômage des jeunes de 15 à 29 ans s’élevait à 18% en 20121, le gouvernement a fait de leur emploi l’une de ses priorités. Dans le cadre du Pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, il a fixé à UBIFRANCE l’objectif de développer le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) et d’atteindre les 9 000 jeunes en poste d’ici la fin 2015. A fin juin 2014, on dénombrait 8297 jeunes volontaires en poste à l’international. Afin de mesurer l’impact de cette formule sur leur intégration professionnelle, UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, gestionnaire du V.I.E, a commandé une étude sur l’employabilité de ces jeunes. Il en ressort que 97% d’entre eux ont occupé un emploi depuis la fin de leur V.I.E. 92% sont toujours en situation d’emploi un an après la fin de leur mission.

Tous les communiqués de presse

Aujourd'hui dans le monde
...