BIRMANIE : Rencontres acheteurs dans le secteur de l'eau

Salon ou rencontre B to B

  • 21 au 22 mars 2013 - Birmanie/Myanmar, Birmanie/Myanmar, Thaïlande, Thaïlande, Rangoun
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de Bangkok
  • Contact : Freddy CHOLIERE
  • Téléphone : +33 (0)
  • Adresse : 942 Rama IV Road - Charn Issara Tower 1, 25th Floor G.P.O. Box 1394 10500 BANGKOK
En savoir plus :

Résumé

Rencontrez les grands acteurs institutionnels et privés du traitement , de la distribution et de l'assainissement de l'eau en milieu urbain et rural à Rangoun en Birmanie (Myanmar).
 
La Birmanie, qui était le pays le plus riche d’Asie du Sud-Est dans les années 50, possède de nombreux atouts : des ressources naturelles abondantes (hydrocarbures, pierres précieuses, minerais, bois), une position géostratégique en Asie, entre la Chine et l’Inde, les perspectives d’une intégration régionale (ASEAN Economic Community), un marché potentiel de près de 63 millions de consommateurs et une main-d’œuvre jeune et anglophone.

La croissance birmane, qui était de 5,5% en 2011, devrait atteindre 8% en 2012 grâce à l’ouverture progressive du pays (suspension provisoire/levée partielle des sanctions internationales) et au développement de ses exportations. En 2011, la Birmanie a accueilli 2,3 Mds EUR d’investissements étrangers, soit près de 8% de son PIB, et attend 4,7 Mds EUR d’investissements étrangers en 2012.  

De nouvelles perspectives de développement s’ouvrent ainsi au pays dont les besoins dans le secteur de l’eau (particulièrement assainissement et distribution) sont importants. 

Les 21 et 22 mars 2013, UBIFRANCE vous ouvre les portes d’un pays les plus courtisés d’Asie.  
Cet événement vous permettra :
- d’ appréhender le secteur de l’eau en Birmanie (présentations thématiques des autorités et d’experts)
- de déceler des opportunités d’affaires
- d’identifier des partenaires potentiels grâce à des rencontres ciblées avec les grands acteurs privés et institutionnels (mairie de Rangoun, bailleurs de fonds internationaux…) du secteur.