Rencontres acheteurs à l'occasion du CONGRES MEXICAIN DU PETROLE

Salon ou rencontre B to B

  • 10 au 13 septembre 2012 - Mexique, Mexico
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de MEXICO
  • Contact : Jean-baptiste BODIN
  • Téléphone : +52 55 91 71 98 28
  • Adresse : La Fontaine 32 Col. Polanco Chapultepec 11560 MEXICO
En savoir plus :

Résumé

L’industrie pétrolière au Mexique est rythmée par PEMEX, organisme public qui détient le monopole de l’exploitation des hydrocarbures au Mexique. En chiffres, PEMEX c’est :

- le 3ème producteur de pétrole brut au monde
- env. 2,6 Mds de barils / jour
- un CA de 110 Md USD
- 30% des revenus fiscaux du Mexique
- 20,6 Md USD d’investissements en exploration et production en 2012

Afin de relever le niveau de ses réserves et sa production, PEMEX vient d’entrer dans une phase de modernisation et d'ouverture qui se traduit aujourd’hui par des opportunités sans précédent pour nos entreprises.

D’une part, PEMEX investit massivement dans ses capacités d’exploration et production : 19,8 Md USD en 2011, 20,6 Md USD en 2012, et la tendance doit se poursuivre pour les années suivantes. D’autre part, PEMEX est en train de lancer, pour la première fois de son histoire, des appels d’offre pour ouvrir l’exploitation de champs pétroliers à des groupes privés, et notamment 4 à 6 contrats pour l’exploitation en eaux profondes dans le Golfe du Mexique entre mars et octobre 2012.

Ces facteurs créent une demande nouvelle pour les sociétés proposant des équipements et services de qualité et innovants dans le domaine de l’exploration et de la production. Mais les besoins de PEMEX sont également importants au plan des raffineries (modernisation et augmentation des capacités), comme au plan de la capacité de transport et de stockage des hydrocarbures. Dans ce contexte, le Congrès Mexicain du Pétrole 2012, qui, autour de PEMEX, réunit ses contractants et fournisseurs de premiers rangs, est un événement incontournable. Y participer permettra aux sociétés qui souhaitent découvrir le potentiel de l’industrie pétrolière mexicaine ou renouer avec elle d’y rencontrer ses principaux acteurs dans un seul et même endroit et réaliser des prises de contact opérationnelles.

Ubifrance vous accompagne sur ce Congrès du 10 au 13 septembre 2012 en vous proposant d’exposer sur le Pavillon France – à des conditions très avantageuses – et en vous organisant un programme de rendez-vous sur mesure au plus près de vos attentes.