Découvrir les autres marchés du nucléaire en Chine

Salon ou rencontre B to B

  • 26 au 30 novembre 2012 - Chine, Pékin, Chengdu
  • Organisateur(s) : Service énergie - environnement - chimie - Site de Marseille
  • Contact : Emmanuel GALLAND
  • Téléphone : +33 (0)4 96 17 25 34
  • Adresse : Espace Gaymard 2 Place d'Arvieux BP 60708 13572 MARSEILLE
En savoir plus :

Résumé

Rencontrez les acteurs clés du nucléaire en Chine !

UBIFRANCE vous propose de prendre part à une mission en Chine, consacrée aux thèmes de la fusion et de la fission nucléaire.

A Pékin, des rendez-vous  seront organisés avec 2 électriciens nationaux qui se positionnent actuellement sur des projets nucléaires : CPI et Huaneng.

Une réunion de travail présentant les avancées de la contribution chinoise au projet ITER sera organisée, le but étant de dégager des perspectives de marché et des coopérations avec d’éventuels partenaires industriels chinois.

A Chengdu, un premier RV avec le South West Institute of Physics permettra de découvrir les activités de cet institut de la CNNC sur la fusion, ainsi que sa contribution au projet ITER (le SWIP est l’un des deux instituts de recherche actif sur la fusion en Chine).

Une série de visites de sites permettra ensuite à la délégation d’entreprises de mesurer le degré d’implication de l’industrie chinoise sur les ilots nucléaire et conventionnel (Dongfang Electric, Dongfang Boilers), et des possibilités de coopération seront envisagées.

Une dernière visite du Nuclear Power Institute of china de la CNNC sera l’occasion pour les entreprises françaises de mesurer la montée en puissance de la R&D chinoise et d’étudier des possibilités de coopération.

Le programme pourra être modifié en fonction des secteurs d’intérêt du moment (par exemple, sur pékin, possibilité d’axer la visite sur la radioprotection).