Débuter à l'export avec UBIFRANCE

UBIFRANCE est à vos côtés pour un accès plus simple aux marchés internationaux.

Pourquoi choisir UBIFRANCE comme soutien à l’export ?

• Un réseau de spécialistes sectoriels est au plus près des acheteurs étrangers dans plus de 60 pays.
• Un programme annuel de 1 100 opérations de promotion subventionnées. 
• Un accompagnement de 17 000 entreprises par an sur les marchés à potentiel pour accélérer le développement de leurs ventes export.
• Un partage d'expérience avec d'autres entreprises françaises exportatrices.



Débuter à l'export avec UBIFRANCE




> EVALUER MA CAPACITE A EXPORTER
    Disposer d’outils pour connaître vos atouts et partir du bon pied

• 50 fiches thématiques pour vous simplifier les techniques du commerce international (gérer vos opérations d’exportation, distribuer vos produits, sécuriser vos paiements,…).

• 
Etablir un diagnostic export avec un conseiller CCI pour connaître votre capacité de développement à l’international.



> M’INFORMER
    Choisir un marché cible, préparer votre prospection

• Prendre connaissance des grandes tendances mondiales de votre secteur et des pays porteurs en consultant en ligne les actualitésles fiches pays et les fiches sectorielles.

• Développer efficacement votre plan d’action en vous appuyant sur une analyse et potentiel de votre marché.


    Appréhender les conditions d’accès aux marchés et éviter les pièges

• Anticiper en consultant en ligne nos synthèses des contraintes réglementaires applicables à vos produits dans les pays visés.



> PROSPECTER
    Aller au contact du marché et rencontrer les acteurs locaux

• Gagner un temps précieux en confiant à un conseiller sectoriel dédié le soin de tester votre offre auprès de partenaires potentiels pour évaluer leur intérêt avant de vous déplacer pour les rencontrer.

• Parmi les 1000 salons et événements à l'étranger du programme annuel nous vous orientons vers celui qui vous permettra
de gagner en visibilité, découvrir le marché, faire connaître vos produits et nouer de nouveaux contacts tout en bénéficiant d’un appui logistique et de la dynamique du groupe formé par les entreprises françaises présentes.

• Pour entretenir une relation d’affaires initiée suite à votre première visite sur un marché étranger, le suivi de contacts réalisé par un de nos experts sectoriels , vous permet de sélectionner les interlocuteurs les pluspertinents et établir une relation dans la durée pour décrocher vos premières commandes.



> TROUVER AIDES ET FINANCEMENTS
    Bénéficier des soutiens et garanties de l’Etat

• Financer les dépenses immatérielles de votre projet (prospection, RH, communication, …) tout en préservant votre trésorerie grâce au Prêt Pour l’Export OSEO.

• Recourir à l’Assurance Prospection COFACE pour vous couvrir contre le risque d’échec commercial export.










 

         
         
         
         
         
Success stories
         
    Vittorio OREBI
Directeur commercial - TARA JARMON
   

 

     
  UBIFRANCE a pu me proposer une sélection d’agents personnalisée, triée et validée avec interview préalable afin de représenter Tara Jarmon au Danemark. Cela m’a fait gagner beaucoup de temps et a réduit les coûts d’approches du marché.    
       
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    Benoit PART et Marc COUMES
Co-gérants - CROPSAL
   

 

     
  Grâce à notre participation au pavillon France sur le salon international del Club de Gourmets, les contacts réalisés lors de cet événement ont fini par déboucher sur une collaboration commerciale avec des commandes à la clé et ce, notamment avec deux importateurs de la région de Madrid.    
       
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