Vendre aux enseignes sud-africaines de bricolage et des matériaux de construction

Salon ou rencontre B to B

  • 15 au 17 octobre 2013 - Afrique du Sud, Johannesburg
  • Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de JOHANNESBURG
  • Contact : Sarah WATINE
  • Téléphone : +27 (0)11 303 71 86
  • Adresse : Mission Economique – Ubifrance de Johannesburg - Afrique du Sud PO Box 651048 - BENMORE 2010 JOHANNESBURG
En savoir plus :

Résumé

Le bureau UBIFRANCE de Johannesburg organise les 16 et 17 octobre 2013, la rencontre avec les  décideurs des 3 grands groupes sud-africains incontournables du secteur : MICA, MASSBUILD et CASHBUILD.
Les 3 enseignes sélectionneront les entreprises françaises avec lesquelles elles s'entretiendront.
Visite de points de vente (magasins Mica, Massbuild, Cashbuild et autres acteurs), présentation de l’Afrique du Sud et de son économie, du secteur du bricolage et de la construction, complèteront ces rendez-vous.

Après une période de ralentissement post Coupe du monde, le secteur de la construction repart à la hausse  en Afrique du Sud avec une prévision de croissance de 3,6% en 2013 .

    -  Le secteur résidentiel a plus que jamais le vent en poupe : la diminution du prix des matériaux de construction tel le ciment, la brique ou l’acier ont pour effet de dynamiser le marché; le bricolage (« DYI » - Do it Yourself) attire de plus en plus d’amateurs, et les grands distributeurs de bricolage et de matériaux prévoient unanimement l’ouverture de nouveaux points de vente en 2013.
    - Les segments porteurs sur lesquels les principaux acteurs investissent actuellement sont sans nul doute le logement social à bas coût (« Social Housing ») ainsi que l’écoconstruction.
    - La grande distribution sud-africaine est relativement forte en Afrique du Sud, au point d’intéresser de grands groupes de distribution internationaux.