UBIFRANCE en Australie

On vous recommande Guide des affaires Australie

UBIFRANCE-Australie à votre service à l'export

Votre partenaire pour exporter en Australie

Le bureau UBIFRANCE en Australie, implanté à Sydney, vous accompagne dans chacune de vos démarches à l'exportation :pour identifier vos prospects et partenaires potentiels, organiser votre prospection, vous informer sur les conditions d'accès au marché, vous conseiller sur votre implantation locale...


L'AUSTRALIE : UNE DESTINATION DE CHOIX POUR L'EXPORT 

L’Australie, 13ème puissance mondiale affiche depuis 20 ans une « insolente » croissance économique (3% par an en moyenne). Ce pays est une des seules démocraties occidentales présentant des résultats aux allures de pays émergent : une économie ouverte, un pouvoir d’achat parmi les plus élevés au monde (plus de 65000 USD /habitant), un système bancaire sain, un quasi plein emploi, des projets d’investissements colossaux, des réserves de matières premières considérables, une dette insignifiante ou presque, une devise forte et « last but not least » une notation Triple A que personne ne songe à remettre en cause.  Ajouter à cela une soif de consommation conjuguée à une excellente image de la France et vous comprendrez pourquoi près de 90% des entreprises du CAC 40 sont présentes ici.

Ce  pays est le 3ème excédent commercial de la France. En 2011, selon les douanes françaises  nos exportations vers l’Australie (22,62 millions d’habitants)  sont très supérieures à ce que nous vendons en Inde ou au Canada  et sont équivalentes  à nos exportations vers le Brésil ou vers celles réalisées vers la Malaisie, la Thaïlande et l’Indonésie réunies (335 millions d’habitants).
La part de marché des produits français est comprise entre 2,5 et 3,5% selon les années, ce qui en fait la meilleure performance en Asie-Pacifique. Les entreprises françaises, plus de 250, ont une présence très visible avec des positions de premier plan dans de nombreux secteurs (armement, hôtellerie, transport urbain, collecte des déchets, eau, assurance...). Elles emploient 70 000 personnes et réalisent un chiffre d'affaires cumulé de plus de 12 Mds EUR. La France est le onzième investisseur en Australie.

Le marché australien est souvent rentable et facile d'accès (cadre des affaires et juridique/réglementaire anglo-saxon) en prenant en compte certains écueils (taille du pays et distance avec la France, fédéralisme, réglementation stricte pour les produits alimentaires et agroalimentaires en particulier).
Pour le bureau UBIFRANCE de Sydney le potentiel de ce pays et des règles du jeu claires (2ème pays pour la facilité de création d’entreprises selon le rapport Doing Business de la Banque Mondiale) justifient l’effort et l’investissement initial (en temps et en argent) de prospection

Fort d’une équipe biculturelle de 10 professionnels de l’export, le bureau UBIFRANCE de Sydney vous accompagne dans vos projets de prospection et de développement à l'international sur le marché australien.

Adaptés à vos besoins, ses services se déclinent en quatre gammes correspondant aux différentes étapes de votre progression sur ce marché :

- Conseil : vous informer sur les opportunités
- Contacts : vous mettre en relation avec les bons partenaires
- Communication : accroître votre notoriété et celle de vos produits
- VIE : une formule originale pour renforcer votre équipe export

Membre du réseau diplomatique français en Australie, le bureau UBIFRANCE de Sydney est au cœur du dispositif d’appui des entreprises françaises.