Management et marketing du Luxe

2e édition
Publication

  • Auteur : Michel Chevalier Gérald Mazzalovo
  • 2011 - 388 pages
  • Editeur : DUNOD
  • Référence : 9782100557561
  • livraison entre 2 et 6 jours
34,69€ HT
Ajouter au panier :

Résumé

Le premier ouvrage de référence sur l'industrie du luxe.
À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Écrit par des experts dans le domaine, il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises du secteur.
Illustré par de nombreux exemples, il propose :
- une approche générale du secteur et des principaux sous-secteurs (mode, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie) ;
- une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ;
- une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe.
Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi les réponses aux questions qu'ils se posent.
Les + :
- Plus de 450 marques décrites.
- Tous les chiffres du secteur.
- Des recommandations de gestion des marques.

Votre panier

L'article ...
Management et marketing du Luxe
vient d'être ajouté à votre panier

On vous recommande

Publication

Un monde de violences

Les années 1990 ont permis à Francis Fukuyama d'annoncer la fin de l'histoire. Les années 2000 ont montré combien il ...

En savoir plus...

Publication

Bilan géostratégique 2014 - Le retour des dictateurs?

Le bilan géostratégique 2014 de la revue Moyen-Orient s'interroge sur le retour des dictateurs dans cette région. La ...

En savoir plus...

Publication

L'éveil d'un continent

Terre d’avenir puis de promesses déçues, l’Amérique latine constitue désormais un pôle de puissance incontournable ...

En savoir plus...

Publication

Economic outlook for Southeast Asia, China and India 2014

The Economic Outlook for Southeast Asia, China and India 2014: Beyond the Middle-Income Trap presents a medium-term ...

En savoir plus...